Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..:: Independant Mind ::..
..:: Independant Mind ::..
Publicité
Archives
7 mars 2005

Dugs

dugs

Le groupe: Créé en Avril 2002, Dugs (qui s'appelait alors "H") apparaît dans les cafés-concerts et les salles du sud de la France, le groupe uniquement constitué d'un chanteur, d'un bassiste et d'un batteur joue du ragga-drum'n'bass.Les concerts s'enchainent et le groupe se produit entre autres en première partie de Asian Dub Foundation, Founda Metal... Début 2003, Stef, chanteur et fondateur, décide d'élargir le style de musique en recrutant 2 guitaristes issus de la scène rock et le groupe "H" change de nom pour "Dugs".

Tracklist: Les Trois Couleurs  -  Crois en Toi  -  Le Temps Passe  -  La vie est un Théâtre

Site Web: www.dugs.fr

L'avis de Ekinox: Le ragga me gonfle un peu par le manque d'originalité, l'électro me soule parce que pour moi c'est presque plus de la musique et Dugs mélange le Métal avec de l'électro et du ragga... ééénorme, j'arrive dans la salle de concerts dans l'optique au début de discuter avec le groupe et de voir a peu près comment ça sonne, eh bien mes amis pour sonner ça sonne, impossible de rester immobile, c'est bourré d'énergie et de technique, de vrais musiciens de haut niveau mélangent habilement les genres pour nous donner un jump de malade, vraiment original, vraiment musclé et ennivrant. On passe du phrasé ragga aux sampleurs, en passant par du raggae, des gros riffs de métal: une rythmique impressionante, une voix parfaite, dans l'ensemble: nouveau, ennivrant, etonnant, dynamique. Et dire que j'aime ni l'électro, ni le ragga, ils sont forts quand même...
Note: 6/10

L'avis de None: Un bon cocktail détonnant alliant admirablement bien ragga-electro-metal !Ne vous attendez pas à planer sur du Dugs ca n’arrivera jamais !Preparer vous a sauter ,jumper pogoter !Une energie incroyable meme si le manque de la 2e guitare se fait ressentir en live (dans l’album il y a 2 guitares simultanées)Vous allez me dire que je chipote ? Et bien je vous repond oui !Je cherche la tite bête car il n’ y a pas grand-chose à reprocher c’est carre, ca sonne,ca crache et on est tellement dans le trip que la 2e guitare on ‘loublie instantanement !N’etant pas amateur de ragga j’ai ete agreablement surpris. La voix du chanteur est parfaite avec la musique et les 3 styles musicaux melangés sont parfaitement dosés, y’en a pour tout le monde et tous les goûts !Alors, moi, je vous conseille d’aller les voir en live vous ne serez en aucun cas decu si vous voulez vous prendre une bonne claque dans la gueule.J’aimerais souligner le jeu de Seb le gratteux qui est impressionant et qui plombe le cul par terre. Des gratteux comme ca on en croise extremement rarement !
Note: 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est clair qu'en concert sa claque vraiment !!!!!!!!!!
S
Excellent conseil que ces Dugs ! Merci j'ai écouté c'est vraiment bien ! Et bravo pour ton blog, bonne continuation !
Publicité